Il n’y a pas si longtemps, la CGT faisait une déclaration en ouverture de Conseil d’Administration de la CCAS pour dénoncer des propos inacceptables d’autres fédérations à l’horizon des élections des administrateurs des CMCAS.

Aujourd’hui, notre fédération FO Énergie et Mines s’indigne à juste titre face à la méthode entreprise par la CGT concernant l’accueil des jeunes étudiants en mode solidarité.

Tout d’abord, c’est bien l’utilisation de la forme du procédé que nous dénonçons, car la cause est noble beaucoup de jeunes étudiants sont en effet dans une situation difficile face à cette crise sanitaire. Cette décision, nous l’avons apprise par un courrier du Président de la CCAS en dépit de tout débat dans les instances et les commissions.

Et deuxième chose qui vient appuyer notre propos, c’est avant même la tenue du bureau d’aujourd’hui mardi 2 février 2021 que nous découvrons une communication de la CGT qui tire la couverture à elle sur cette disposition avec un titre évocateur… « face à la grande souffrance des étudiants, la FNME CGT active une solidarité innovante ». S’emparer du malheur de nos jeunes, partagé par la majorité d’entre nous à des fins électoralistes augure de beaux jours jusqu’au mois de novembre 2021.

Certes un axiome dit que « le pouvoir ne se partage pas » et c’est aussi l’un des visages masqués de la CGT qui tombe.