TOUSEGAPRO

Les négociations pour un nouvel accord EGAPRO sont engagées.

Après la tenue de bilatérales début juin, c’est une première plénière de négociation qui a eu lieu le 28 juin et ne doit durer que 4 mois.

FO est la seule organisation à revendiquer la prorogation d’une année, de l’accord existant. Nous sommes convaincus de l’absolue nécessité de se donner davantage de temps et les moyens pour bâtir un accord réellement novateur, au bénéfice des hommes et des femmes du Groupe EDF.

FO ne comprend pas la motivation de la Direction à boucler un nouvel accord aussi rapidement, alors que la version proposée s’apparente à une simple reconduction relookée de l’accord passé.

FO demande de :

  • Disposer de l’ensemble des documents nécessaires à l’étude de cet accord, comme les plans ou stratégies d’action d’EDF SA qui se devront volontaristes et engageants dans leur suivi et l’atteinte des résultats et à la hauteur des ambitions affichées par l’entreprise.
  • De trouver les meilleurs leviers de sensibilisation, d’information et de formation qui changeront durablement les mentalités en tous lieux et à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Des plans d’actions innovants luttant contre les discriminations, les écarts et l’iniquité avec des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

Les attentes sont fortes, le chemin vers la mixité H/F et la résorption des écarts de rémunération est encore long. Il mérite la mobilisation de toutes les énergies et forces de propositions.

FO reste porteuse de propositions, dont certaines ont déjà été intégrées au projet d’accord et continuera à porter vos attentes et besoins.

TOUS EGAPRO !