Le secrétaire général FO de l’énergie et des mines s’adresse aux salariés et militants FO des IEG.

À travers ce courrier, il souhaite à remercier tous les salariés qui nous ont fait confiance en apportant leurs voix sur notre liste au conseil d’administration d’EDF. Cela a permis à FO Énergies et Mines de progresser de près de 2 points (soit 15 %).

Ce résultat montre que les salariés reconnaissent l’acharnement de nos militants à défendre quotidiennement les salariés des industries électriques et gazières.

Il y aborde le contexte de profondes mutations du secteur de l’énergie et les inquiétudes qu’elles génèrent. À cette occasion, notre fédération a souhaité qu’une interfédérale se tienne prochainement pour aborder le démantèlement envisagé du groupe EDF et de l’importance de faire corps face aux conséquences pour l’avenir de nos entreprises et des salariés.

Enfin il souligne l’importance particulière que revêtent les élections de représentativité prévue en cette fin d’année. L’important n’est pas la promesse faite dans le cadre de ses élections, mais la constance dans l’écoute et l’aide qui est apportées au quotidien.

En novembre, ne vous posez pas la question de savoir s’il est important de voter ou pas : c’est primordial.

Ne pas le faire, c’est tout simplement se priver de se faire entendre et donner à d’autres l’occasion d’accompagner la destruction de nos entreprises, de notre Statut et du service public de l’Énergie.

Agir, ne pas subir, plus que JAMAIS