Parce que la loi du 8 avril 1946 est indissociable de notre histoire et qu’elle pose les fondements du service public de l’énergie, l’interfédérale FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FO Énergie et Mines, FCE-CFDT s’adresse solennellement à vous, Électriciens et Gaziers, actifs et retraités, pour faire de la journée du 8 avril 2021, à la fois une journée de mobilisation célébrant le 75e anniversaire de la nationalisation du Gaz et de l’Électricité, mais également une journée pour dénoncer l’ensemble des projets qui menacent le service public de l’électricité et du gaz.

C’est pourquoi le 8 avril, l’interfédérale FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FO Énergie et Mines, FCE-CFDT, appelle les salariés à faire grève et invite l’ensemble des agents actifs et retraités à rejoindre partout sur le territoire, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, les rassemblements, manifestations et interpellations des élus de la République organisés par les équipes syndicales régionales et locales.

Le 8 avril 2021, défendons notre bien commun et ENSEMBLE,

gagnons un autre avenir pour le Service Public de l’énergie !