Les salariés du Groupe EDF se sont très fortement mobilisés le 19 septembre dernier, à l’appel de l’intersyndicale FCE-CFDT, CFE-CGC Énergies, FNME-CGT et FNEM-FO, contre le projet de démantèlement d’EDF, baptisé du nom d’Hercule.

Par conséquent, l’intersyndicale a demandé à rencontrer la Ministre de la Transition écologique et solidaire, en charge de l’énergie. Cette rencontre a eu lieu le 3 octobre et a été suivie d’une seconde réunion avec le Président d’EDF, rencontres au cours desquelles nous leur avons demandé le retrait du projet Hercule tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Dans la mesure où, le Président de la République dans son discours du 28 novembre 2018, a annoncé la demande faite au Président d’EDF de réfléchir à l’adaptation de l’organisation d’EDF et où les discussions avec la Commission européenne sur la régulation du nucléaire sont suivies au plus haut niveau de l’État, l’intersyndicale sollicite aujourd’hui une entrevue avec le Président de la République puisque personne ne veut prendre la responsabilité de retirer ce projet. Ce retrait est pour nous indispensable pour engager sereinement une discussion approfondie sur les enjeux et l’avenir d’EDF dans un contexte de transition énergétique où l’électricité est appelée à jouer un rôle croissant.

À défaut, les salariés du Groupe EDF ne pourront qu’exprimer à nouveau leur exigence du retrait du projet Hercule le 17 octobre prochain lors d’une journée de mobilisation contre le démantèlement de notre groupe de service public.

Signez la Pétition en ligne pour le retrait du projet Hercule : http://chng.it/T8MH8NCk