L’avenir du secteur énergétique menacé !

Le monde de l’énergie est en pleine mutation, l’avenir du secteur énergétique français est menacé.

Sous la contrainte de l’État de manière officielle ou pas, les projets de désorganisations, ou plutôt de destructions sans réel sens politique et sans véritable projet industriel continuent à être orchestrés sous couvert d’une Commission européenne toujours plus libérale en matière du marché de l’énergie.

Les Industries Électriques et Gazières et leurs salariés ont pourtant démontré et démontrent jour après jour leur rôle central au service de la transition énergétique bas carbone de la France et aujourd’hui, au service de la relance économique du pays. L’heure n’est pas au démantèlement de ces entreprises mais bel et bien à leur consolidation, pour le bien commun et l’intérêt général.

Les fédérations syndicales représentatives de la branche des IEG ont pris la décision de coordonner leurs actions afin de stopper cette mort annoncée du service public de l’énergie.

Pour ces raisons et face à ces attaques sans précédent, la FCE-CFDT, CFE-CGC, FNME-CGT et la FNEM-FO ont fait le choix de s’unir dans une journée d’action le 26 novembre 2020, pour dire NON à Hercule, NON au sacrifice du secteur historique gazier d’ENGIE et NON à une remise en cause du secteur hydraulique.