Perte du pouvoir d’achat, ça continue !

Retrouvez en pièce jointe la grille des salaires au 1er janvier 2021 :

  • Concernant la majoration résidentielle, saisissez votre pourcentage (24, 24,5 ou 25 %) dans le champ concerné.
  • Concernant le temps de travail, faites le choix en lien avec votre situation (35 heures, 32 heures collectif ou 32 heures individuel).

Pour rappel, au niveau de la Branche, l’évolution du SNB est de 0 % en 2017, 0,2 % en 2018, 0,3 % pour 2019, 0,2 % pour 2020 et 0,2 % pour 2021 alors que l’inflation ne cesse de creuser son sillon année après année.

Ces augmentations du SNB n’ont fait l’objet d’aucune négociation et ont été entérinées via des recommandations patronales. Une absence de « dialogue social » qui interroge un peu plus chaque année la valeur et la finalité de celui-ci…

Dans la même logique que les pouvoirs publics qui refusent une revalorisation du SMIC afin de « ne pas mettre en difficulté les entreprises, nos “chers” employeurs, droits dans leurs dogmes, sont donc passés, une nouvelle fois, en force à travers une recommandation aux Entreprises de la Branche !

Une nouvelle fois, le signal envoyé par les employeurs est clair : l’investissement, l’engagement et la motivation des salariés de la Branche des IEG pour le maintien du service public sont reconnus par tous, par tous sauf ceux qui les emploient !

Cette posture est, pour FO, inacceptable et indigne de la part des employeurs de la Branche des IEG.

Les employeurs devront assumer les conséquences de cette politique salariale et ses impacts sur l’engagement des personnels des IEG.